Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
amine.benkirane.over-blog.com

Le développement sous Androïd

25 Octobre 2011 , Rédigé par benkirane Publié dans #Les technologies mobiles

Depuis 2/3 ans, un véritable engouement de toutes les entreprises est porté sur le développement d'applications mobile. Beaucoup de développeurs se tournent aujourd'hui vers ce type d'applications. Pour vous aider dans la démarche, un site de référence pour commencer le développement sous Androïd se trouve à cette adresse: Androïd Developer.

Pour commencer, il existe un plugin Eclipse pour installer le SDK Androïd sous l'IDE. Celui-ci intègre un émulateur Androïd pour tester vos développements.

Pour iOS, il existe aussi un site: Apple Developement Center.

Quant à moi, je n'ai pas encore eu le temps de débuter les développements mobile mais, en tant qu'expert Java, mon intérêt est croissant. J'espère développer ma première petite application dans les mois qui viennent. Pour l'instant, je suis très occupé à mettre en oeuvre la nouvelle usine logicielle dans l'entreprise où je suis en mission. Un billet ne devrait pas tarder d'ailleurs sur la comparaison des différents outils d'intégration du marché.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article